Registre des observations ornithologiques

Voici les observations qui ont été réalisées récemment. Les plus récentes sont en haut de liste.Si vous voulez laisser votre observation, utilisez le lien ci-dessous, à gauche, qui vous dirigera vers le formulaire.

Ajoutez vos observations

Bihoreau gris observé entre minuit et 3h AM pêchant poissons dans marelle sur bord du quai, le 10 et 11 août 2018.
Josianne Ruest <josianne.ruest@hotmail.com>
Port-Daniel-Gascons, 10 et 11 août 2018 -
Petit chevalier
Ronald Briand <Ronaldbriand54@gmail.com>
Chandler, sentier de la Baie , 8 août 2018 -
Grand chevalier
Pluvier argenté

Ronald Briand <ronaldbriand54@gmail.com >
Chandler , sentier de la Baie, 04 août 2018 -
Mon fils, Benoit, à observé en avant-midi 4 Tournepierre à collier sur la plage en face de l'église.
Bonne fin de journée

Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Bonaventure, 04-08-18 -
Salut tout le monde,
Le couple de Cardinal rouge est toujours présent à Grande-Rivière, je garde contact avec le propriétaire pour dans l'éventualité d'une preuve de nidification. A suivre.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière route de la rivière , Samedi le 4 août -
Un couple de Merle bleu s’occupe de leur deuxième couvée de la saison. Les deux jeunes provenant de la première sont toujours présent sur le terrain.

Anne St-jean <Annevoyageur@icloud.com>
Grande-Rivière, 3 août -
8 Urubus planaient au dessus de la falaise sur le bord de la rivière en bas de chez-moi. Il y a surement une carcasse qui traine par là.
Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Rivière Bonaventure, 02-08-18 -
on a vu une Cardinale rouge femelle au mangeoire en après midi
Raymond Garrett <rgarrett@cogaspésie.org>
Chandler - chez moi, 31 juillet -
Bonjour
Comme tous les ans, revenue dans mon village natal pour les vacances d'été,de la fin juin au début aout pour cette année. Arrivée sur place je m'empresse d'emplir les (6) mangeoires d'oiseaux de graines de tourne sol et les abreuvoirs a colibri d'eau sucré, Je constate cette année qu'il y a beaucoup de petits chardonnerets qui viennent s'y nourrir, des gros becs de même, quelques geais bleu, des roselins , des bruants et bien d'autres espèces. Les colibris sont présents aussi a leur nourriture, il y a de gros mâles ,et des plus petits et des femelles. Il y a aussi les oiseaux noirs , un peu fatigants et voraces eux.

Lorraine Dallaire <lorraine.dallaire@ gmail.com>
Val d'Espoir, fin juin, juillet 2018 -
Bonjour à tous,
18-19/07/2018. Présence importante d’hirondelles bicolores. Diminution remarquée depuis quelques années autour de chez moi mais retour en force cette année. 2 jours de forte activité communautaire; Une quinzaine d’individus dénombrés, plusieurs parents mais surtout beaucoup de petits en apprentissage de vol. J’en ai au moins 10 sur un cliché d’Iphone et 13 sur un cliché plus flou. J’ai 2 nichoirs, (dont 1 occupé) et la nourriture ne semble pas manquer en bordure de forêt. Ils sont vraiment spectaculaires en vol. Bonne semaine à tous.

Marcel Jalbert <jalbert.marcel@gmail.com>
Rue Patterson Gaspé, 18-19/07/2018 -
Bonjour à tous,
18/07/2018. Présence de pics flamboyants sur mon terrain en pm. Un couple de pics flamboyants (forme dorée) revient nicher à tous les ans derrière chez moi; Beaucoup plus criard que le geai bleu, son cri grinçant aurait-il un effet dissuasif pour les espèces rivales ? Bien que plus discret depuis le début juillet, il y en avait 4 dans ma cour arrière en fin pm. Tous de la même famille ???
Également, j’ai vu de chez moi, un Pygargue à tête blanche planant à basse altitude le long de la rive de la rivière York à la hauteur de l’hôpital.
Bonne semaine à tous.

Marcel Jalbert <jalbert.marcel@gmail.com>
Rue Patterson Gaspé, 18/07/2018 Rue Patterson Gaspé -
bonjour à tous,j ai terminer le calcul des trous de la colonie d hirondelles de rivage,il y en a 650 une belle colonie.bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 12 juillet 2018 -
3 urubus à tête rouge (06-07-2018)
faucon pelerin (07-07-2018)

Johanne Blais <lili5@msn.com>
Pabos, 6-7 juillet 2018 -
Présence au nid d'un adulte Pygargue à tête blanche avec un jeune aiglon
Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Rte Henry bonaventure, 08-07-18 -
Salut, ou plutôt coucou tout le monde, c'est ce que j'ai reçu,des coucoucous ce matin comme salutation, en effet, un Coulicou à bec noir chantait dans ma cour arrière.

Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière (chemin du club), Samedi le 7 juillet -
Un bruant à couronne blanche avec de la nourriture dans le bec (quelques mètres du stationnement) à l'entrée du Parc Forillon (chemin du Portage). Sizerins flammés (environ 5 individus dans mon secteur). Observés depuis quelques jours.
Jocelyn Lacasse <jochir24@hotmail.com>
L'Anse-au-Griffon , 5 juillet 2018 -
Bonjour à vous.
Observation du 01-07-2018; 14:30h
Lieu : Dans la cour du 504 boul Petit-Cap (40km de Gaspé);
Ensoleillé; 21 degrés c ; Durée d’observation : 2 x 45 sec. env.
Oiseau identifié : Moqueur polyglotte
Très bel oiseau; plus petit et plus élancé que le merle d’Amérique; couleur : tire sur le gris vert; poitrine unie et non tachetée; sans calotte; bec long et mince; grandes taches blanches aux ailes et à la queue très voyantes en vol; ne semble pas avoir d’anneau autour de l’œil; barres alaires sombres peu prononcées; lorsqu’au sol, il sautille en redressant souvent sa longue queue de forme arrondie, laissant percevoir ses plumes latérales blanches et ouvre également souvent les ailes.
On ne l’a pas entendu chanter et … pas de photo; cela aurait grandement facilité l’identification.
Après plusieurs années d’observation, je n’en ai jamais vu auparavant. Selon la carte de répartition du guide Peterson, ce moqueur ne serait pas observé en Gaspésie.
Et si nous faisions erreur sur l’identification, que pourriez-vous me suggérer (comme oiseau substitut)?
(Nous étions plusieurs à l’observer pour en arriver à cette conclusion.)
Merci de votre collaboration.

Marcel Jalbert <jalbert.marcel@gmail.com>
504 boul Petit-Cap (Gaspé), 01-07-2018 -
Entendu à plusieurs reprises sur l'heure du midi une Chouette rayée dans le secteur de Farm Pool
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Riviere du Grand Pabos Ouest, 1 juillet 2018 -
Salut tout le monde,
Observations intéressantes en ce dimanche, sur le chemin de la digue, deux Bruants de Nelson et une Marouette de Caroline.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Chandler , Dimanche le 1 juillet -
Salut tout le monde,
Nidification possible d'un couple de Moucherolle phébi à Grande-Rivière, sur la rue du ruisseau, dans un bâtiment agricole. J'ai observé ce matin un individu transportant de la nourriture dans le dit bâtiment. À suivre ?

Il s'agit d'une propriété privée.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , Dimanche le 24 juin -
bonjour à tous,une visite à la colonie d hirondelles de rivages,elle se porte très très bien,j ai compté + de 300 trous et j ai arrêter.elle est dans la 11e rue ouest faire 3 kilomètre,il y une carrière vous ne pouvez pas la manquer.paruline du canada bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 17 juin 2018 -
En toute fin d'avant-midi, en compagnie du groupe du second week end ornithologique de Douglastown, nuos avons repéré un COMBATTANT VARIÉ qui se tenait avec un Grand et un Petit Chevalier. des photos ont été prises. Avec ses parties supérieures presque dorées et ses grosses taches noires à la poitrine et aux flancs, nous croyons qu'il s'agit d'un mâle. Il était à gauche, un peu avant le pont.
Pierre Poulin, Olivier Deruelle et Daniel Mercier <oiseaux@globetrotter.net>
Bridgeville, vieux pont de la grande Mare , 9 juin -
Paruline flamboyante mâle observé de la fenêtre en prenant le petit dej, elle papillonnait dans un petit pin...
Renée Mc Innis <joelrenee@navigue.com>
Anse Mc Innis, 3 juin 2018 -
En prenant ma marche cette après midi,se fut tout un cadeau pour moi de voir toutes ces parulines qui sont tout près de moi ,mangeant au sol et pousser par le grand vent.
Parulines masquée,obscure,à calotte noire ,à capuchon,à flanc marron,flamboyante mâle et femelle,à collier,tigrée,azurée,à croupion jaune et paruline jaune.La grive fauve et le moucherole phébi.

Cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
Chenail Chandler, 2018-06-02 -
Une Paruline flamboyante

Marc-Antoine P.
-
Bonjour tous le monde. Aujourd'hui j'ai été faire une excursion avec mon ami Maurice au terrain de golfe. J'ai vue pour la première fois une Pauline flamboyante. C'était une expérience mémorable. Alors je vous dies à plus tous le monde.



Marc-Antoine P.
2/06 -
UN OUTIL PRESQU'ESSENTIEL

Utiliser eBird vous permet de conserver toutes les observations et les photos que vous y notez.

De plus, il est possible de récupérer tous les feuillets ÉPOQ que vous avez rempli au fil des ans. Pour ajouter dans votre eBird vos anciens feuillets, contactez Jacques Larivée jlarive@cgocable.ca , il vous enverra les feuillets et la façon de procéder pour les inclure dans votre eBird.

Ce n’est là qu’une des possibilités de cet outil. N’hésitez pas à vous inscrire à eBird si ce n’est pas déjà fait.

Pierre Poulin <oiseaux@globetrotter.net>
Pabos, -
ATTENTION! Je crois qu'il est illégal de garder des oiseaux sauvages en captivité!!!
Pierre Poulin <oiseaux@globetrotter.net>
Pabos, -
une très grande expérience avec mon ami François Alexis Dugas. ont étaient entrain de faire du parcours à vélo quand une gélinotte huppé (forme rousse) nous coupe le chemin. Elle semblait vouloir voler mais sen espoir alors j'ai cacher mon vélo et j'ai ensuite pris ma vesse pour m'être la gélinotte dedans et la rapporter cher moi et la relâcher quand t'elle pourra voler. (je les relâcher car elle volai dans mon garage). s'étais une superbe expérience et je vous dies à bientôt.
Marc-Antoine P.
Le 31 Mai 2018 -
bonjours tous le monde. une nouvelle observation dans la rue du cimetière (un carouge à épaulette). une très belle espèce d'oiseau.
Marc-Antoine P.
31/05 -
bonjour à tous,au terrain de golf un gobemoucheron gris-bleu,bruant de lincoln,moucherolle tchébec et bien des parulines bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 28 mai 2018 -
Bonjour, j'aimerai savoir si l'Aigrette bleue est toujours présente à Pabos?

Rosita Lanteigne <benben@nbnet.nb.ca>
Pabos, 28 mai 2018 -
Le Passerin indigo aux mangeoires ce matin. Une petite boule de bonheur!
Anne St-Jean <Annevoyageur@icloud.con>
Grand-Rivière, 28 mai -
Un beau PASSERIN INDIGO mâle ce matin, il se tient au pied de nos mangeoires et dans le saule à côté
Anne St-Jean et Jean Côté <annevoyageur@icloud.com>
Petit-Pabos, 28 mai à 7h30 -
Salut tout le monde,
Avait lieu aujourd'hui notre sortie ornithologique à la ZEC des Anses à Pabos-Mills, nous étions 13 participants(es) pour cette journée. 65 espèces ont été dénombrées, les plus notables : 16 espèces de Parulines, 7 troglodytes des forêts, 12 Parulines des ruisseaux, 1 Grimpereau brun, tout en voix, et 50 Parulines à croupion jaune, nettement la plus nombreuses observée. Pas beaucoup de vocalises,les oiseaux sont plus occupés à se nourrir, surtout au niveau du sol, les chants pour la reproduction et la défense de territoires va être plus tard.
Sommes toute ce fut une belle journée et en excellente compagnie.
Merci aux participants(es).
Bonnes observations !

Daniel Mercier
ZEC des Anses, Pabos-Mills , Dimanche le 27 mai -
Salut tout le monde,
Demain dimanche il y a une excursion ornithologique à la ZEC des Anses à Pabos-Mills, vous êtes les bienvenus(es).Rendez-vous pour 7hres à l'office de la ZEC.
Au plaisir !

Daniel Mercier
ZEC des Anses, Dimanche le 27 mai -
Une Parulines Bleue se nourrit au silo à peanut depuis ce matin.
Anne St-Jean <Annevoyageur@icloud.com>
Grande-Rivière, 25 mai -
2 Goglus, Cardinale à poitrine rose - mâle et femelle, Bruants, Paruline jaune. etc
Raymond Garrett <rgarrett@cogaspesie.org>
Chandel- maison, 24 mai -
L'AIGRETTE BLEUE était présente ce matin au premier lac avant le camps Bellefeuille.
Pierre Poulin <oiseaux@globetrotter.net>
Pabos Mills , 23 mai -
Observation d'un carxicar à tête noire.
On l'a vue à la fenêtre
du restaurant Cap à la mer au environ de 11hrs.

J.Audet <audetjac@gmail.com>
María, 23 mai 2018 -
Observation d'un carxicar à tête noire.
On l'a vue à la fenêtre
du restaurant Cap à la mer au environ de 11hrs.

J.Audet <audetjac@gmail.com>
María, 23 mai 2018 -
On m'a rapporté une AIGRETTE BLEUE au premier lac près du camp Bellefeuille et 5 Bécasseaux variables sur l'île du barachois de Pabos.
Pierre Poulin <oiseaux@globetrotter.net>
Pabos Mills et Pabos , 22 mai -
deux urubus à tête rouge
johanne <lili5@msn.com>
Pabos, 21 mai 2018 -
Aujourd'hui une rencontre avec un Macreuse Brune
Mario Lantin <cannabiz39@hotmail.com>
Chandler Circuit de la digue, 21 Mai 2018 4:37 PM -
Salut tout le monde,
Escapade en ce lundi de congé vers les secteurs de Barachois. J'ai dénombré 71 espèces, dont 7 de Parulines. Il y avait de la grosse pointure aujourd'hui dans la grande mare, pas moins de 6 Pygargue à tête blanche, juvénile étaient présents, vraiment impressionnant. Plus tard j'ai observé un adulte de Pygargue dans le chemin du Vauquelin.
Pas beaucoup de vocalises pour ce temps ci de la saison, mais c'est pour bientôt...
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Barachois de Malbaie, Lundi le 21 mai -
Salut tout le monde,
Observation intéressante en ce lundi, deux couples de Fuligules à tête rouge observer aux bassins des eaux usées.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Site d'épuration des eaux usées, Grande-Rivière , Lundi le 21 mai -
Bonjour, je ne sais pas si c'est fréquent mais j'ai un goglu des prés à ma mangeoire aujourd'hui.

Louise Ross <rmlouise43@yahoo.ca>
Percé, 21 mai 2018 -
J’ai viens de revoir la Mouette rieuse dans le Barachois de Pabos
Michel Larrivée <Mlarrivee @hotmail’fr>
Pabos, -
Le Fuligule à tête rouge est toujours présent dans le havre, une Mouette rieuse dans l'embouchure de la rivière, aussi un Moqueur polyglotte à Barachois.
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Anse-à-Beaufils, 20 mai -
fuligule à tête rouge dans le havre de l'Anse à Beaufils présent depuis 3 jours (vu le 16 par David Ohill)

Gobemoucheron gris-Bleu vu le 18 (David), possiblement deux individus et le 19 (Lucie et John) à la rivière de l'Anse à Beaufils. Phalarope de Wilson dans le réservoir. ,

Plus tard un vu chez nous un Gobemoucheron... (le même? on ne peut le savoir. On pense un 2ième individu...

Un moqueur roux à la maison
deux moqueurs polyglottes à Percé.



John Wiseman <maisonart@rocherperce.net>
Anse à Beaufils, 18-19 mai -
bonjour à tous,au terrain de golf le phalarope de wilson était absent ce matin,bécassin roux encore là,6 urubus à tête rouge arrêter sur le terrain,observer une bonne heure de temps,ils ne sont pas peureux.quelque un d entre se sont battu à plusieurs reprise.autre grive fauve,canard d amérique encore là.bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 19 mai 2018 -
Salut tout le monde,
Le couple de Cardinal rouge est toujours présent aux mangeoires sur la rue de la rivière.

Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , Vendredi le 18 mai -
bonjour à tous,le phalarope de wilson était encore présent ce matin,canard d amérique,et bécassin roux au terrain de golf,paruline des ruisseaux,tigrée,à couronne rousse,bruant des marais.bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 18 mai 2018 -
Au terrain de camping à New Richmond
Paruline bleue , Paruline à croupion jaune, Paruline couronnée, Paruline à couronne rousse, Paruline à tête cendrée, Paruline à collier, Paruline à gorge orangée, Paruline à calotte noire, Pic mineur, Mésange à tête noire, Sitelle à poitrine rousse, Bruant chanteur, Bruant à gorge blanche, Carouge à épaulettes.

Leblanc <bernise_l@hotmail.com>
New Richmond, 17 mai 2018 -
Paruline bleue, Paruline à collier, Paruline à croupion jaune au Serres Garrett à New Richmond.
Dans ma cour une Paruline à collier, Paruline à calotte noire, Paruline à croupion jaune, Paruline tigrée, Bruant famillier, Bruant à couronne blanche, Bruant à gorge blanche. Bruant chanteur, Chardonnerets jaunes.

Leblanc <Bernise_l@hotmail.com>
New Richmond, 17 mai 2018 -
bonjour à tous,sortie au terrain de golf vue + photo
phalarope de wilson 1 femelle
bécassin roux 8
chevalier solitaire 12
bécasseau minuscule 1
canard d amérique 2 couple
paruline bleue,flamboyante,à gorge noir,à joue grise,noir et blanc,à tête cendrée,croupion jaune.
épervier brun pas photo bye à + maurice

maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 17 mai 2018 -
Y aurait-il un ou des Fuligules à tête rouge à deux endroits à la fois? Ou feraient-ils la navette entre le lac de la digue et le lac Vachon???
Pierre Poulin <oiseaux@globetrotter.net>
Chandler, mai -
Colibris à gorge rubis, marouette de Caroline, grand héron et fuligule à tête rouge au lac Vachon
Ronald Briand <Ronaldbriand54@gmail.com>
Chandler, 16 mai -
Belles observation de Parulines au terrain de golf du sentier de la Digue : croupion jaune, couronne rousse, des ruisseaux, joues grises, à collier, noir et blanc, obscure, verdâtre et jaune (en plein chant!) et plusieurs Moucherolle tchébec...
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Chandler, 15 mai -
Bonsoir, le couple de FULIGULE À TÊTE ROUGE s'est déplacé au petit lac de la Digue. Aussi, à l'entrée sud, un MOQUEUR POLYGLOTTE. Merci Anne.
Pierre Poulin <oiseaux@globetrotter.net>
Chandler -la digue, 15 mai -
Un Faucon pèlerin juvénile observé une partie de l'après-midi posé sur un arbre mort dans la falaise près du garage Simpsons de Gaspé.
Stéphane Marchand <balbir@globetrotter.net>
Gaspé, 15 mai 2018 -
Ce matin, nous n'avons pu retrouver le couple de Fuligule à tête rouge au lac Vachon mais une Paruline verdâtre était encore présente. Alertés par Jean-Marc Smith, nous avons en vain tenté de voir les 4 (quatre) Grues du Canada au même endroit que celle qui avait été vue plus tôt en mai (soit dans l'enclos des bisons) à Grande-Rivière Ouest. Arrivé avant nous, un autre observateur a pu les voir.
Pierre Poulin et Ginette Roy <oiseaux@globetrotter.net>
Lac Vachon et Grande-Rivière Ouest, 15 mai -
Observé 2 Parulines verdâtres en compagnie de deux Parulines à joues grises
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Chandler, 14 mai -
Jean-Marc Smith m'a rapporté au lac Vachon aujourd'hui le 14, un couple de Fuligule à tête rouge.
Pierre Poulin <oiseaux@globetrotter.net>
Chandler (lac Vachon), 14 mai -
Bonjour,
Je viens d’aller voir un beau Passerin indigo qui se présente à une mangeoire depuis quelques jours.

Andrée Gagnon <gagnonandree24@gmail.com>
Gaspé (placements Gaspé), 14 mai 2018 -
Bonjour
Deux groupes d'hirondelles bicolores observés à Penouille ce matin. Un groupe de 25 individus au bout de la pointe près des étangs temporaires; un groupe de 15 observé de la passerelle de bois ( côté marais salé).

marie chagnon <chagnonmarie@hotmail.com>
Pointe de Penouille, Parc national Forillon, 14 mai 2018 -
Salut tout le monde,
Observation inusitée cet après-midi, une Sturnelle sp, trop loin pour confirmer l'individu. L'oiseau était dans le champs à gauche, du chemin qui mène au circuit des bâtisseurs à Chandler, route du chenal.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Chandler , Dimanche le 13 mai -
6 Urubus à tête rouge au (pit de gravel) Hamilton qui se laissaient planer dans les courants d'air. chaud.
Ronald Briand <Ronaldbriand54@gmail.com>
Chandler, 13 mai -
Ce matin, j'ai observé un Gobemoucheron gris-bleu environ à mi-chemin entre Cap Gaspé et l'Anse-aux-Amérindiens. Il se tenait avec un groupe de Roitelets.
Stéphane Marchand
Parc national Forillon, 13 mai 2018 -
Martin pêcheur au lac Vachon
Ronald Briand <Ronaldbriand54@gmail.com>
Chandler, 12 mai -
Une belle Paruline noir et blanc se nourrissait d'insectes sur la pelouse.
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Pabos, 12 mai -
Bonjour_____ Une autre belle arrivée printanière pour moi ce beau 11 mai 2018. Une Paruline bleue mangeait sur le "pain de gras". Elle se tiraillait avec le Pic chevelu pour avoir sa part._____tourlou.
Christianne Pitre & Gilles Gallant <pirouette23@hotmail.com>
Matapédia, 11 mai 2018 -
bonjour à tous,une sortie avec un futur jeune ornithologue marc antoine pelletier vue 16 espèces,petit garrot,hirondelle rustique,canard pilet,bruant à couronne blanche,plus les communs aucune paruline vue encore.bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 12 mai 2018 -
Salut tout le monde,
Beaucoup d'oiseaux ce matin lors de ma balade matinale, pas moins de 22 espèces vues et entendues, les plus notables : 4 Grives solitaire, 2 Merles bleu, 1 Bécassine de Wilson. Les mâles chanteurs étaient actifs ce matin, qu'elle belle musique à mes oreilles. Et dire que le meilleur reste à venir !
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière (chemin du club), Samedi le 12 de mai -
Environ deux douzaines de Paruline à croupion jaune se nourrissent au sol dans ma court. Plein de belles petites taches jaunes et noirs.
Bonnes observations

Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Rivière bonaventure, 11-05-18 -
Bonjour,_____ Mes 2 arrivées printanières en ce beau 09 mai 2018: Un Colibri à gorge rubis mâle à la mangeoire et une Paruline à Collier au fond de la cour. Tourlou_____
Christianne Pitre & Gilles Gallant <pirouette23@hotmail.com>
Matapédia, 09 mai 2018 -
Beaucoup de petits mondes aux mangeoires aujourd’hui dont deux Viréo à tête bleue, une Paruline à croupion jaune et l’espèce du jour une Paruline des pins qui s’est nourrit à plusieurs reprises au silo à peanuts.
Anne St-Jean <Annevoyageur@icloud.com>
Grande-Rivière, 11 mai -
Foulque d’Amerique, Canards Colvert, Sarcelleà ailes bleues, Moucherolle phébi, Pic Flamboyant, Pic chevelu, Martin pêcheur, Mésange à tête noire, Roitelet à couronne rubis, Paruline à croupion jaune,
Leblanc <Bernise_l@hotmail.com>
Sentier Rotary, 10 mai 2018 -
Hareldes kakawi, Bernaches cravant, Grand Harle, Harle huppé, Garrot à œil d’or, Grand Héron, Pluviers kildir, Carouge à épaulettes, Grand Chevalier, Canard noirs,
Leblanc <bernise_l@hotmail.com>
Saint-Siméon , 10 mai 2018 -
Pygargue à tête blanche au nid. Urubus à tête rouge, Hareldes Kakawi, Garrots à œil d’or, Garrots d’Islande, Bernaches cravant, Fous de Bassan, Cormoran à aigrette.
Leblanc <Bernise_l@hotmail.com>
Bonaventure, 10 mai 2018 -
Harfang des neiges au phare à Carleton. Il a passé au dessus de nos têtes.
Leblanc <Bernise_l@hotmail.com>
Carleton , 9 mai 2018 -
VAL D`ESPOIR 10/05/2018 CE MIDI
COLIBRIE GORGE RUBIS

Guy Roussy <oiseaudefeu123@gmail.com>
Val-d'Espoir, Canada -
Sentier de la rivière, Foulque d'Amérique (1)
Micheline Perron <michelineperron6@gmail.com>
New Richmond, 7 mai 2018 -
ce matin passerin indigo aux mageoirs
Guy Roussy <oiseaudefeu123@gmail.com>
Val-d'Espoir, 07/05/2018 -
bonjour à tous,une sortie avec diane jalbert au terrain de golf,qui a réussie à sajouter une autre espèce d oiseau.le fuligule à dos blanc,bravo diane autre espèce,
urubus à tête rouge 2
canard branchu couple
harle couronné 2 mâle une femelle
grimpereau brun 3 qui se suivait
pygargue à tête blanche 1
autre grand et petit chevalier,la place à goéland à bec cerclé au moin une centaine,pic flamboyant,busard saint-martin couple plus autre commun bye à + maurice

maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 5 mai 2018 -
Grand Héron
cecile gariepy <cghc45@msn.com>
chemin de la digne Chandler, 2018-05-04 -
grive solitaire,fuligule à collier.
cecile gariepy <cghc45@msn.com>
Lac Vachon Chandler, 2018-05-04 -
Grande aigrette présente dans un étang formé par la fonte des neiges dans un champ entre la route 132 et le grand lac (Lac Umqui? )
Eric Arsenault <marcela@navigue.com>
Sayabec, 4 mai 2018 -
Ce matin, Diane Jalbert, Jean-François Rousseau et moi avons eu le plaisr de voir la Grue du Canada. Elle se tient dans l’enclos des bisons. Merci aux observateurs du coin d’avoir retrouvé cet oiseau!
Andrée Gagnon <Gagnonandree24@gmail.com>
Grande Rivière Ouest, rue des trois maisons., 4 mai 2018 -
Un Plongeon Huard se nourrit en face du site. Présence de quelques Macreuse à front blanc mais un très grand nombre au vol en formation vers l'Est
Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Site de l'Ile à St-Siméon, 03-05-18 -
Dans un champs gorgé d'eau, 2 Canards Pilet accompagnaient 3 couple de Colverts.
Micheline Perron <michelineperron6@gmail.com>
New Richmond, 3 mai 2018 -
Salut tout le monde,
Observations intéressantes ce matin lors de ma balade matinale, un Grimpereau brun et une Grive solitaire.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière (chemin du club), Jeudi le 3 mai -
Salut tout le monde,
Le couple de Cardinal rouge est toujours présent à Grande-Rivière, peut-être une possible nidification... Je garde un oeil la dessus, à suivre.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière (rue de la rivière ), Mardi le 2 mai -
La Grue du Canada a été revu par 3 acadiens du NB soit Jolande St-Pierre, Rosita Lanteigne et Benoit Lanteigne.
Michel Chiasson <chimic@nb.sympatico.ca>
Grande-Rivière, 2 mai 2018 -
paruline à croupion jaune,paruline à couronne rousse, moucherole phébi,roitelet à couronne rubis, mésange à tête noir,sitelle à poitrine rousse ,canard colvert,canard d'amérique ,sarcelle d'hiver ,bernache du canada,grand harle ,garrot d'islande,canard noir,bruant chanteur,bruant à gorge blanche ainsi que des merles d'amériques.
cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
digue chandler, 1-05-2018 -
paruline à couronne rousse,roitelet à couronne rubis,carouge à épaulettes, quiscale bronzé,pic flamboyant.
cecile gariepy <cghc45@msn.com>
Lac Vachon Chandler , 1 -05-2018 -
Salut tout le monde,
La Grue du Canada est toujours présente, observable à partir de la rue des trois maisons, secteur ouest de Grande-Rivière, elle accompagne les bisons.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , Lundi le 30 avril -
Bruant hudsonnien .
Cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
145 chemin des bois Grande -Rivière , 2018-04-30 -
Butor d'Amérique au lac vachon
Ronald Briand <ronaldbriand54@gmail.com>
Chandler, 29 avril 2018 -
bonjour à tous,revu la grue du canada,elle est dans le champs à gauche du premier trou ou le foin est long.revu le fuligule à dos blanc,bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 30 avril 2018 -
Ce matin, un premier Grand Chevalier vue de ma salle à manger!
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Pabos, 30 avril 2018 -
bonjour à tous,cette après midi au terrain de golf,un fuligule à dos blanc,une première pour moi.la grue du canada était aussi une première pour moi.depuis hier après midi, pas revu la grue du canada bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 29 avril 2018 -
Moucherole phébi et Paruline à croupion jaune.
Carmen St-Denis <Carmen.stdenis@gmail.com>
Caplan, 29 avril 2018 -
MARTIN PÊCHEUR.
cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
Coin du Banc, 2018-028 -
GROS BEC ERRANTS MÂLE ET FEMELLE.
cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
Grande-Rivière, 2018-04-29 -
Vacher à tête brune mâle et femelle à mes mangeoires ce matin.
cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
Grande-Rivière, 2018-04-27 -
Une Bécasse d'Amérique a eu la gentillesse de me visiter.Dans la tranquillité de la nuit, sur bruit de fond de rivière en crue, son cri et le bruit de son vol annonçait définitivement le printemps.
Carmen St-Denis <Carmen.stdenis@gmail.com>
Rang 2 Ouest Caplan, 26 avril 2018 -
Salut tout le monde,
La Grue du Canada est toujours présente à Grande-Rivière, je l'ai observé à la limite ouest du village,elle s'est déplacée, chez un autre cultivateur, observable à partir de la rue des trois maisons. Elle est dans l'enclos des bisons.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , Samedi le 28 avril -
bonjour à tous,marie josée roy et moi somme aller revoir la grue du canada,elle est toujours là, elle est seul, l autre n y est plus.toujours au terrain de golf bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 28 avril 2018 -
Étant donné la mauvaise température, la sortie dans le secteur de St-Siméon est annulée.
À la prochaine

Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Bonaventure, 28-04-18 -
bonjour à tous,il est 19.25 heure,je suis retourner voir pour les grues du canada,j en ai vue que une,l autre est peut être sur le terrain,ce matin elle ne se tenait pas ensemble.bye à + maurice
maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 27 avril 2018 -
bonjour à tous,au terrain de golf ce matin 2 grues du canada,encore là à 10.15 heure am.elle jase souvent entre elle.
hirondelle bicolore,souchet,sarcelle d hiver,bonne journée à tous bye à + maurice

maurice daudelin <mauricedaudelin@hotmail.ca>
ste anne des monts, 27 avril 2018 -
Bruant familier chez Moi ce jour
Cecile Gariepy <Cghc45@msn.com>
Grande-rivière , 2018-04-26 -
Bruant familier présent chez moi ce jour.
Cécile Gariepy <cghc45@msn.com>
Grande-Rivière, 2018-04-26 -
Quelle belle observation de mon chez-moi, la grue du canada wow!
johanne <blais>
pabos, 25 avril 2018 -
À mes mangeoires hier bruant à gorge blanche,bruant à couronne blanche,bruant chanteur ,bruant fauve,junco ardoisé,chardonneret jaune,quiscale bronzé.
cecile gariepy <cghc45@msn.com>
145 chemin des bois, 2018-04-25 -
pic flamboyant,pic chevelu, pic maculé,canard colvert,roitelet à couronne rubis,durbec des sapins,étourneaux sansonnets,quiscale bronzé,corneille,mésange à tête noire sittelle à poitrine rousse.Beaucoup d action et de chant durant ma marche.
cecile gariepy <cghc45@msn.com>
chemin St-Isidore, 2018-04-25 -
Salut tout le monde,
Autre observation inusitée ce matin, une Hirondelle rustique.

Merveilleux printemps !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , Mercredi le 25 avril -
Salut tout le monde,
Les belles température des derniers jours ont profitées pour accentuer la migration des oiseaux, ce matin lors de ma balade matinale, deux Roitelets à couronne rubis bien en voix.

Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière (chemin du club), Mercredi le 25 avril -
Observé aujourd'hui, un Grimpereau brun, Un Bihoreau gris (Quai), un Roitelet à Couronne Dorée, 2 Bruants des Prés, un Martin Pêcheur (Chemin de la Plage) et rang 2 à Maria, 2 Crécerelles d'Amérique.
Micheline Perron <michelineperron6@gmail.com>
New Richmond, 24 avril 2018 -
Ce matin dans ma cour, deux Bruants des prés
Le long de la rivière du Grand Pabos Ouest : Urubu tête rouge, Martin-pêcheur et Pic maculé sont les nouvelles espèces pour moi cette année.

Michel Larrivee
Pabos, 24 avril 2018 -
Un premier Martin pêcheur près de chez-moi. Observé par mon fils sur le bord de la rivière. Tous les deux nous avons fait une virée à Grande-Rivière pour observer la Grue. Malheureusement elle n'y était pas. Meilleur chance la prochaine fo9is.
Bonne semaine

Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Rivière Bonaventure, 22-04-18 -
Salut tout le monde,
Observation de mon premier Pluvier kildir de l'année.

Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière (près du camping de la plage ), Dimanche le 22 avril -
5 macreuses à bec jaune
5 Bernaches du Canada
Nous avons cherché le Harfang des neiges malheureusement nous ne l'avons pas vu. Il a du aller rejoindre "Harry Potter".

Leblanc <Bernise_l@hotmail.com>
Carleton , 22 avril 2018 -
Bonjour,
Ce matin, je me suis rendue à Grande-Rivière pour voir la Grue du Canada. Je suis arrivée à la ferme vers 10 h. Bernard Arsenault et son fils Benoit sont arrivés quelques minutes plus tard. Malheureusement, la Grue n’y était pas. Des gens du Nouveau-Brunswick sont arrivés. Le gentil et accueillant propriétaire des lieux nous a dit avoir vu l’oiseau tôt ce matin et semblait surpris de ne pas le revoir. À mon départ à 11 h 30,la Grue n’est pas revenue...

Andrée Gagnon <gagnonandree24@gmail.com>
Grande-Rivière, 22 avril 2018 -
La Grue du Canada est toujours présente au 340 route Grande Allée à Grande-Rivière
Anne St- Jean <Annevoyageur@icloud.com>
Grande-Rivière, 20 avril -
SALUT VU ET J:AI ENTENDU GRUE DU CANADA CE MIDILA MEME je ne sait pas
Guy Roussy <oiseaudefeu123@gmail.com>
Val-d'Espoir, 19/4/2018 -
Un Goéland brun adulte à l'embouchure de la rivière Petit Pabos et Grue du Canada toujours présente à Grande Rivière
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Pabos, 18 avril 2018 -
Un grand-héron
Daniel St-Onge <dastonge@globetrotter.net>
Maria, 16 avril 2018 (AM) -
salut tout le monde,

Un super Pic maculé, mâle,observé sur l'heure du midi.

Merveilleux printemps!

Daniel Mercier
Grande-Rivière, rue de l'horizon, lundi le 16 avril -
Salut tout le monde,

Observation intéressante cette après-midi, un Moucherolle phébi,cherchant sa pitance en se déplaçant de branche en branche dans un feuillu.

Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , rue de la rivière , Dimanche le 15 avril. -
Salut tout le monde,
La Grue du Canada est toujours présente au 340 grande allée ouest chez un agriculteur, la grange à le toit vert, l'oiseau est très peu farouche, il se nourrit dans l'enclos des bovins. Le propriétaire est d'accord pour recevoir les observateurs, stationner votre véhicule sur l'accotement le long de la route 132.

Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , Vendredi le 13 avril -
Les Fous de Bassan sont arrivés en grand nombre, présence aussi de Petits pingouins, Marmettes et Mouettes tridactyles.
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Cap D'espoir, 12 avril -
Grue du Canada vu au 340 rue 132 ,il se garde avec les animaux près de la grange.Le propriétaire dit le voir depuis 2 semaines.
Cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
Grande-Rivière Ouest, 11 -04-2018 -
Dans le sentier Rotary
6 Garrots d'Islande, 32 Harles huppés, 1Grand harle et 2 Pics mineurs.

Bernise Leblanc <bernise_l@hotmsil.com>
New Richmond , 11 avril 2018 -
Au quai de New Richmond, observé 5 Garrots d'Islande,(3 femelles et 2 mâles)
Une cinquantaine de Bernaches cravant, 2 Plectrophanes des neiges , 3 Étouneaux sansonnet .
Secteur de Caplan:
4 Garrots d'Islande, 6 Goélands à bec cerclé, 2 Goélands argenté, 2 Goélands marin.
Secteur St-Siméon:
10 Bernaches cravant, 15 Goélands argenté, 5 Goélands à bec cerclé, 3 Goélands artique, 1 Goéland marin, une vingtaine de canards noir et 60 Bernaches du Canada.
Secteur de Bonaventure:
40 Bernaches cravant, en mer. Sur le chemin Henri, là Pygargue à tête blanche 1 adulte au nid et un Pygargue à tête blanche immature en vol, 4 Grands Corbeaux, une cinquantaine de Plectrophanes des neiges et 2 becs croisés bifaciés.

Bernise Leblanc <bernise_l@hotmail.com>
New Richmond, Caplan, St-Siméon et Bonaventure, 10 avril 2018 de 10h30 à 13h30 -
8 bernaches du Canada sont passées au vol chez moi. Elles se dirigeaient vers l’estuaire de la riviere York!
Andrée Gagnon <gagnonandree24@gmail.com>
Gaspé, 11 avril 2018 -
150 Bernaches cravant au quai de New Richmond. Absence de glace dans le secteur, toutefois de la vague.
Je me suis rendue à la Pointe Verte à Maria, présence de glace dans l'embouchure, absence d'oiseaux.

Leblanc <Bernise_l@hotmsil.com>
New Richmond, 9 avril 2018 -
Salut tout le monde,
Observation intéressante aujourd'hui, un Bruant fauve présent à mes mangeoires. Le printemps s'installe tranquillement.

Bonne observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière , Dimanche le 8 avril -
Ce matin à 9H50, j'étais assis dans ma verrière lorsque j'ai vu passer un Grand Héron au vol. Il voyageait vers l'ouest. L'été s'en vient lentement.
A la prochaine

J-Raymond Lepage <deniseraymond42@gmail.com>
Chandler, 2018-04-08 -
Un Bruant chanteur ce matin aux mangeoires et hier un Carouge.
Anne St-Jean <Annevoyageur@icloud.com>
Grande-Rivière, 6 avril -
Carouge à épaulettes
Ronald Briand <Ronaldbriand54@gmail.com>
Chandler 527 Christophe Côté , 04-04-2018 -
Au mangeoires ce matin c’est le festival de la plumes. Chardonnerets, Mésanges, Juncos, Pic chevelu, Tourterelle, Geais, Quiscale bronzé, Etourneaux, Sitelle, Gros-bec et un petit groupe de Bruant des neige qui picorent aux sol.
Anne St-Jean <Annevoyageyr@icloud.com>
Grande-Rivière, 4 avril -
Moi aussi les Quiscales viennent d'arriver aux mangeoires et c'est la cacophonie qui commence, Bruant fauve, Juncos, Merles, Geais, Mésanges, Pics chevelu et mineur, Tourterelles, Étourneaux, Chardonnerets et finalement Gros-Bec errant et Bec-croisé... Vive le printemps!
Michel Larrivee <mlarrivee@hotmail.fr>
Pabos, Canada -
Un premier Quiscale bronzé dans ma cour ce matin. Ça sent le printemps
Bonnes observations

Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Bonaventure, 01-04-18 -
29 mars am
Vingt-quatre bernaches cravants en vol , banc de Larocque de Carleton-sur-Mer, un harfang des neiges, près du phare du banc de Larocque finalement pourchassé par des corneilles et un goéland marin particulièrement agressif.

Louis Bujold <vinantem@gmail.com>
-
Quiscale rouilleux
Ronald Briand <ronaldbriand54@gmail.com>
Chandler 527 Christophe Côté à mes mangeoires, 25 mars -
Ça y est les Pygargue sont installés sur leur nid. Du belvédère de la route Henry on peux facilement observer l'adulte en train de couver
Bonnes observations.

Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Route Henry, Bonaventure, 23-03-18 -
testing
Raymond
Page web, 22 oct -
Cécile Gariepy <cghc45@msn.com>
Chemin des bois Grande-Rivière , 20 mars 2018 -
6 Bernache se cherchaient un trou d'eau libre mais malheureusement il n'ont pas eu de chance. Depuis hier les vents ont ramené les glaces près du littorale.
Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Bonaventure, 16-03-18 -
En après-midi, près de l’ile Bonaventure, grand nombre d’Alcidés en mouvement, on aurait dit que j’assistais à un arrivage , beaucoup de Mouettes tridactyle aussi .

Bon printemps!

Albini Couture
Quai de Percé , 11 mars -
Deux Épervier brun volant côte à côte en direction Est le long de la 132 dans le secteur de Caplan Ouest(Rte Dion).
Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Caplan, 11-03-18 -
Deux chouettes rayées chantaient vers 17h30 dans le flanc de la montagne au nord-est du sentier de ski de fond #1 à environ 500 mètres du centre de plein air.

C’est la saison des chouettes et hiboux, n’hésitez pas à faire des sorties en soirée pour les entendre.

Nicolas Bradette

Nicolas Bradette <bradette_nicolas@hotmail.com>
Centre de plein air de Maria, 5 mars 2018 -
Salut tout le monde,
Observation intéressante en ce dimanche, dans l'un des sentiers,face au centre d'interprétation du Bourg de Pabos, le sentier le plus près de la Baie, un Pic à dos noir.
Bonnes observations !

Daniel Mercier
Bourg de Pabos, Dimanche le 25 février -
testing
Raymond
ordi, 23 févr -
En fin d'avant-midi, nous avons pu voir une femelle de Grand Pic dans le secteur du golf de pratique de Pabos. Près de l'endroit où Marc Thibault a mentionné un couple dernièrement.
Pierre Poulin et Ginette Roy <oiseaux@globetrotter.net>
Pabos, 15 février -
9 quiscales rouilleux toujours présents, 1 pie grièche boréale, 30 juncos ardoisés, chardonnerets jaunes, tarins des pin, pigeons, tourterelles, geais bleus, merles et bec croisés près de nos mangeoires.
Serge Brodeur <broserge@cgocable.ca>
RoseBridge , 3 février -
pygargue t-b et pie griêche boréale
Johanne Blais <lili5@msn.com>
Pabos, 20-01-2018 -
Observation d'une femelle de Fuligule milouinan dans le bassin du port de Sainte-Thérèse, avec Garrots à oeil d'or et Canard colvert.
Mikaël <mikael.jaffre@hotmail.fr>
Quai de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, -
sizerin flammé et non blanchatre merci daniel
Guy Roussy <oiseaudefeu123@gmail.com>
Val-d'Espoir, 22/01/2018 -
Sizerin blanchatre

guy <oiseaudefeu123@gmail.com>
Val-d'Espoir, 2018/01/22 -
Sizerin blanchatre

Guy Roussy <oiseaudefeu123@gmail.com>
Val-d'Espoir, 2018/01/22 -
Le Tohi à flancs roux femelle est venu à mes mangeoires entre 12H00 et 14H00. ( observé à 3 reprises )
J-Raymond lepage <deniseraymond42@gmail.com>
Chandler, 2018-01-20 -
Un grand Pic est obsevé presque quotidiennement depuis une semaine autour de la maison. Ce matin, en raquette sur mon terrain, j’ai découvert son garde mangé. L’arbre en question est un gros épinette près de la Baie. Beaucoup de copeaux à sa base. Côté gauche du terrain.
Anne St-Jean <Annevoyageur@icloud.com>
Grande-Rivière, 17 janvier -
Un tohi à flanc roux dans mes mangeoires ce matin. Quel bel oiseau!
Francine Chassé <Chassef@globetrotter.net>
Chandler, 16-01-2018 -
Observé un cardinal à poitrine rose (probablement une femelle)à mes mangeoires. L'oiseau ne semblait pas en forme. Pas revu depuis samedi.
Jocelyn Lacasse <jochir24@hotmail.com>
L'Anse-au-Griffon, 13 janvier 2018 -
En après-midi, à 300 mètres du phare un Eider à tête grise mâle 1er hiver et un Eider à tête grise femelle.

Au plaisir.

Albini Couture, Yvette Cyr
Cap-d’Espoir, 14 janvier -
C'est maintenant six Merle qui profitent de l'eau dans le faussé de la route Dion.
Bonne fin de semaine

Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Bonaventure, 12-01-18 -
Salut tout le monde,

Un Cardinal rouge mâle, est présent depuis plusieurs jours aux mangeoires, du 238 rue de la rivière.

Attention propriété privé, se stationner près de l'entré, le cardinal viens aux mangeoires situées devant la maison, facilement observable aux jumelles. L'oiseau est présent surtout tôt le matin et en fin d'après-midi.

Merci de respecter les lieux et les consignes.

Bonnes observations !

Daniel Mercier
Grande-Rivière Ouest, route de la rivière, -
le Tohi est revenu nous voir ce matin pour quels que minutes
Raymond Garrett <rgarrett@cogaspesie.org>
Chandler, 9 jan -
Dans une centaine d eider à duvet j ai vu 2 eiders mâles à tête grise près du quai à Percé, un couple de canard colvert,1 merle d amérique en vol sur la rte 132 à Percé.
À Cap D Espoir à la ferme Berthelot, 1 alouette-hausse col ,bruant lapon avec les plectrophanes des neiges,et les étourneaux sansonnets ainsi que 2 pygargues à tête blanche sur les piquets de clôture.

cecile gariepy <cghc45@msn.com>
percé, 2018-01-08 -
Quiscale rouilleux à mes mangeoires vers 14.00 hre et un bruant chanteur qui est présent depuis quelques jours .Aucune présence
D eux aujourd'hui.

Cécile Gariépy <cghc45@msn.com>
145 chemin Des Bois Grande Riviere , 6j Janvier 2018 -
Deux Merle d'Amérique dans un faussé en train d'y boire; le long de la route Dion.
Bernard Arsenault <arsrobi@navigue.com>
Bonaventure, 03-01-18 -
le Tohi a été revu ce matin a 9h30
Raymond Garrett <rgarrett@cogaspesie.org>
Chandler, 3 jan -